Signature Events, agence conseil en communication événementielle, a été créée en 2009, par Jacques Raude.
Depuis lors, notre métier est d’accompagner les annonceurs dans la réalisation de leurs projets événementiels. La transformation d’une idée en un événement mémorable peut être une tâche complexe. C’est pourquoi nous offrons une prise en charge complète, guidant nos clients à chaque étape du processus de conception.
Voici notre histoire, nos valeurs et l’évolution de l’agence, de ses débuts à aujourd’hui.
En 1989, Olivier Massart (La Mode en Images) crée un spectacle à l’occasion du centenaire de la Tour Eiffel. Cet événement fit naître une vocation. Assis sur les épaules de son père, Jacques Raude, 6 ans, est émerveillé par ce show spectaculaire.
Il est très tôt sensibilisé à l’art, la littérature, l’architecture ou la musique. Les récits d’événements exceptionnels du Festival du Marais et de l’Association pour la Sauvegarde du Paris Historique dont son père fut le président-fondateur, le bercent durant son enfance. Cette sensibilisation artistique sera l’un de ses deux piliers, fondamentaux pour l’avenir de ce qui deviendra plus tard l’agence Signature Events.
Outre cette inspiration classique puisée dans son éducation, la curiosité de Jacques Raude le pousse à découvrir de nouveaux univers. L’avènement de la French Touch l’amène à explorer la musique électronique et les événements qui en découlent. Il approfondit ses connaissances sur le secteur de la communication et du marketing à l’École Supérieure de Publicité.
Après quelques mois formateurs d’un point de vue créatif au sein de l’agence Be a Live avec Bertrand Fourmond (lancement du Pixar « Ratatouille » sur le port des Champs Élysées, Festival de Cannes, etc.), il débute une expérience exceptionnelle chez PublicisLive. Sous les ordres de Richard Attias puis d’Anthony Gazagne, il participe, entre autres, à huit éditions du World Economic Forum de Davos. Le travail titanesque de PublicisLive en matière d’organisation autour de ce forum rassemblant chefs d’États et d’entreprises du monde entier lui apprend la rigueur et l’humilité inhérente à la production d’événements. Il se forme durant ces années, construisant sa vision du métier.
Afin de répondre à un brief dans le cadre de l’organisation d’une soirée de fin d’année pour une entreprise, Jacques Raude crée son agence conseil en communication événementielle en juillet 2009. Ce premier événement gagné, marque le début de l’aventure pour Signature Events.
Il démarre alors une collaboration avec un ami de longue date, Thibaud de Carné-Marcein, issu du secteur de la production technique (sonorisation, éclairages, vidéo) et formé à la communication événementielle par Patrick Lamoureux.
Expériences, inspirations, confrontations d’idées, différences de points de vue, mêlées à de nouvelles rencontres et collaborations ont, depuis, façonné notre histoire.
Notre expérience nous a permis de développer une approche subtile en tant que communicants discrets. Notre objectif principal est de mettre en lumière nos clients. Notre mission consiste à créer des expériences mémorables pour leurs invités. Nous nous efforçons de laisser une empreinte positive et durable dans les esprits, en incarnant leur essence, leur marque et leur message.
Notre prise en charge est holistique, couvrant tous les aspects de la production événementielle, y compris la gestion de situations de crise, conséquence inévitable d’une conjoncture sociale, politique ou sécuritaire parfois peu favorable au niveau national ou international.
Qu’il s’agisse d’événements hybrides ou physiques, en France ou à l’étranger, aucune limite n’est imposée à notre créativité. Notre engagement envers nos clients se traduit par une volonté d’excellence sans compromis dans l’art de la communication événementielle.
Afin de créer des événements uniques et mémorables, notre agence co-construit le brief avec ses clients et conçoit autour de celui-ci une expérience immersive authentique.
Notre approche repose sur la création, en mélangeant habilement des éléments classiques à une touche disruptive et marquante. À l’agence, l’innovation n’est pas un vain mot. Nous visons la création d’un moment singulier et hors du commun pour plonger vos invités dans l’univers distinctif de votre marque.
Compte tenu de la diversité des publics, il est impératif que chaque événement soit conçu sur mesure pour répondre aux attentes uniques de votre auditoire.
Nous faisons le choix de travailler sur un nombre limité de projets afin de garantir une valeur ajoutée significative à chacun d’entre eux.
Dans un secteur aussi éphémère que l’événementiel, notre agence est fermement orientée vers la durabilité, autant dans sa dimension relationnelle qu’environnementale.
Signature Events est donc une histoire de transmission, d’abord familiale puis amicale et professionnelle.
Elle est le mélange de différents héritages devenus des piliers : classique et contemporain, architectural et artistique.
Notre équipe prend soin de ses relations clients. Elle maximise leurs chances de passer leur message à travers un travail de mise en scène approfondi autour du raffinement, du luxe sobre et de la créativité.
Notre prise en charge est globale et le but est précis : rendre un moment par essence unique, mémorable dans l’esprit de vos participants.
Nos clients nous sont fidèles et nous le leur rendons bien !
Vous souhaitez nous confier la réalisation de votre projet ?
Contactez-nous dès maintenant sur info@signatureevents.fr.